La violence : les femmes les plus atteintes par ce fait.

La violence

Les femmes sont considérés comme le sexe faible, mais ce n’est pour autant qu’elles ne peuvent avoir de mérite sur certaines activités que seuls les hommes étaient habilités à réaliser. Le phénomène de femme battues est une réalité qui existe dans beaucoup de pays que ce soit sur le continent européen, asiatique, américain ou africain.

Ces violences que subissent les femmes peuvent être d’ordre physique ou verbale. En effet il existe une forme de violence dite violence verbale qui est phsychologiquement plus éprouvante que celle physique qui visiblement peut s’estomper. Néanmoins la violence physique reste la plus presente dans nos sociétés. Chez les tribus musulmanes, les femmes doivent se plier à certaines règles qui limitent leurs champs d’action et leur mode de vie. Elles doivent par exemple porter des vêtements qui cachent leur corps, elles doivent se couvrir les cheveux et malheur à celles là qui enfreingnent, elles peuvent se faire battre par leur conjoint ou pour plus grave, lapidées, ou subissent toutes autres sortes d’humiliations. Les hommes dans les couples on un égo tel qu’ils peuvent souvent supporter le manque de respect de la part des femmes et use de leur force physique pour leur faire du mal.

Il faut avouer que ce n’est pas la meilleure façon de règler les conflits au sein d’un couple, il faut bien entendu prôner le dialogue, c’est la base du règlement de tous conflits. Nous ne sommes également sensé ignorer que les femmes sont réputées pour avoir une grande bouche, ce que tous les hommes ne supportent. Le tout est de pouvoir discuter lorsqu’il y’a malentendu car certaines de ces violences peuvent conduire à la mort, ce qui est déjà arrivé dans bien des cas et ceci est fort dommage lorsque cela résulte.