LE CHOIX DE VOTRE CRÊPIÈRE…..

 

Vous êtes donc prêt à vous lancer dans l’aventure de la crêperie : bravo à vous ! La première chose que vous devez décider, c’est si vous avez besoin d’une crêpière à gaz ou électrique. Les plaques à gaz conviennent généralement mieux aux traiteurs de plein air et aux traiteurs d’événements ; bien que si vous vous installez dans une prise fixe et préférez une alimentation en gaz pour des raisons économiques, alors vous devriez considérer attentivement la conception de votre cuisine.

CRÊPIÈRES À GAZ
Si vous décidez qu’une crêpière à gaz est parfaite pour vous, alors la prochaine chose à considérer est le type de modèle dont vous avez besoin. Ce modèle offre à la fois une fiabilité fantastique et un excellent rapport qualité-prix. Il se présente également sous la forme d’un kit de démarrage, comprenant tous les accessoires dont vous auriez besoin pour démarrer.

CADRE ROND OU CARRÉ ?
La fonctionnalité et les performances de l’une ou l’autre option sont les mêmes. Bien que légèrement plus chers, les modèles à cadre carré sont plus faciles à nettoyer et à entretenir, et offrent un choix esthétique élégant et compact. Elles sont généralement idéales pour les traiteurs opérant à partir de camionnettes et de remorques sur mesure, où l’espace est restreint et serré.

Si l’espace n’est pas un problème, et où plus de flexibilité est permise pour les tentes et la disposition des stands, alors un crêpière ronde sera parfaite pour vous.

SIMPLE OU DOUBLE ?
Tous les cadres ronds sont bien sûr disponibles en une seule option, bien que vous puissiez choisir un crêpière double sur un cadre rectangulaire. Comme déjà mentionné, pour les cadres carrés, en particulier dans l’option double – alors si l’espace est un problème, alors une option à double cadre pourrait être idéale pour vous. Il ne vaut rien, cependant, que si l’un ou l’autre côté de votre double grille nécessite des réparations ou de l’entretien, alors vous seriez à deux machines plus bas pendant que l’unité combinée est en cours d’entretien.

PIÉZO-INFLAMMATION ?
Un allumage intégré est une caractéristique supplémentaire, et bien que certains clients préfèrent vraiment cet avantage – c’est vraiment une question de préférence personnelle et de budget, car il y a une différence de prix pour l’accessoire.

COMMANDE MANUELLE OU THERMOSTATIQUE ?
Dans l’ensemble, la plupart des traiteurs se contentent d’un contrôle manuel de la flamme, s’ajustant par essais et erreurs tout au long de la journée en fonction des changements climatiques imprévisibles. Il y a une certaine préférence pour un contrôle thermostatique plus régulé, avec un cadran gradué numéroté de 1 à 10 marques de gaz (contrôle thermostatique) plutôt qu’un réglage bas à haut (contrôle manuel). Ce module complémentaire comporte certains avantages, bien qu’il augmente le coût de votre Crêpière, donc c’est à vous de choisir. La précision du contrôle thermostatique est également diminuée en cas de conditions météorologiques défavorables, ce qui vaut également la peine d’être noté.