Une surjeteuse ou une machine à coudre ?

On nous a souvent posé cette question, et la réponse est toujours la même : il ne s’agit pas de choisir l’un ou l’autre, parce qu’on ne donne pas le même usage à l’un ou l’autre. Pour commencer, vous ne pouvez pas utiliser un porte-bagages comme une machine à coudre normale, donc si vous avez besoin d’une machine à coudre, vous devez l’acheter, vous ne pouvez pas l’utiliser avec un overlock ! Il est possible de vous documenter sur https://annelacouturiere.com/

Bobine de filJamais l’un sans l’autre :

Si vous avez déjà une machine à coudre et que vous songez à acheter un modèle avec plus de fonctions parce que la vôtre commence à manquer, alors vous pouvez penser qu’il vaut peut-être la peine de continuer avec elle et aussi acheter overlock. Tout dépend, bien sûr, de l’usage que vous allez en faire. Si vous pensez que vous allez lui donner peu d’utilité, vous voudrez peut-être acheter une nouvelle machine à coudre, mécanique ou électronique, et essayer de remplacer le surjet par une sorte de point zigzag.

Cependant, si vous utilisez beaucoup ces types de terminaisons, si vous travaillez souvent avec des genres délicats ou fins tels que le point, le satin ou les genres élastiques, ou si vous avez l’intention de « professionnaliser », même s’il fait des travaux en principe pour des connaissances, que vous savez que tôt ou tard vous allez devoir acheter un overlock avec oui ou oui.