La Noël en famille

Durant toute l’année, chacun pense à la fin d’année et surtout à la fête de Noël. C’est une célébration qui remonte à plusieurs siècles déjà. Elle est d’origine romaine et se célèbre le vingt cinq décembre de chaque année. Noël vient du latin “dies natalis” ou jour de la naissance. On dit aussi “Nativité” vu que les chrétiens célèbre en ce jour la naissance de Jésus christ venu sur la Terre pour sauver les Hommes. Pour les autres, c’est un jour férié qui entrent dans les célébrations de fin d’année.

cadeaux

La magie de Noël

Plusieurs représentations de Noël au cinéma ont déjà été faites. En effet, la tradition a toujours voulu que cette belle fête se passe avec les siens. Du fait de la naissance de Jésus, cette fête donne beaucoup d’importance à la famille, et stimule la joie dans les coeurs.
C’est la raison pour laquelle à l’occasion de cette fête, nombreux sont ceux qui font des kilomètres pour rejoindre leur famille. En plus, chacun apporte des cadeaux aux autres pour encore plus de joie dans les coeurs de tous. Ces cadeaux que le Père Noël venant du Pôle Nord, dépose soigneusement au bas du sapin avec les noms de chacun, comme le dit la légende.
Les repas dépendent des cultures. Communément on parle de la dinde de Noël, ou encore du fameux gateau italien de Noël qui très souvent, ne manque pas au buffet. Noël est donc le symbole de la fête et même de la réconciliation de la famille.