Le plexus solaire, la plaque tournante de votre énergie vitale

L’énergie humaine, est non seulement faite par l’énergie physique, mais aussi l’énergie spirituelle, qui est toute aussi importante.  C’est la raison pour laquelle vous entendez souvent parler de la notion de chakras. Une notion bien reprise aussi bien dans le cinéma que dans les autres domaines de la culture pop. Et le point de rencontre qui lie souvent ces deux énergies, c’est le plexus solaire. C’est l’endroit qui se situe approximativement entre la douzième vertèbre thoracique ou alors de la première vertèbre lombaire. C’est le lieu d’échange, de circulation et de passage de votre énergie. C’est la médecine indienne traditionnelle encore appelée Ayuverda, qui a mis sur pied cette étude de l’énergie. Plusieurs sites internet vous parlerons de cette science, mais je préfère vous mettre un raccourci pour avoir plus d’information sur le plexus solaire

 

Comment savoir quand est ce que le plexus solaire est sollicité ?

 

Il peut arriver que votre plexus solaire soit sollicité, mis à l’épreuve, sans même que vous vous en doutiez. Dans la mesure où le plexus solaire n’est pas un muscle à proprement parler, les réactions que celui aura, se manifesteront par d’autres organes, souvent situés dans la région. Les muscles dont il est question ici, seront par exemple, les muscles du dos, le colon, le pancréas, et dans une certaine mesure même l’estomac. Vous allez voir des dérèglements dans cette zone, ce qui, pour les personnes avisées, signifiera que le plexus solaire est grandement mis à l’épreuve.
Les principaux symptômes de ce genre de dysfonctionnement, sont souvent des douleurs à l’estomac. Ces douleurs peuvent s’accompagner, dans certains cas, de nausées aussi, ou encore de vomissements notamment.  D’autres douleurs comme celles liées à la ceinture du dos peuvent elles aussi traduire un plexus solaire en difficulté.

 

Quels sont les moyens possibles pour renforcer son organisme et son chakras ?

Si le rapport entre le chakras avec le corps est clairement établi, il faut aussi dire que sa relation avec l’esprit et la pensée doit être mise en avant.
Aujoud’hui plusieurs solutions permettent d’avoir un plexus solaire et donc un chakras plus forts, et plus performants. La première des solutions que l’on peut avoir ici, c’est l’aromathérapie, qui est la diffusion d’huiles essentielles. Il faut comprendre qu’à ce stade, chaque huile a une capacité de vibration, de résonnance différente, ceci en fonction des individus.  Il existe aussi la méditation, qui marche très bien également, pour guérir efficacement les chakras.