Planifier son voyage de noces

Il est normal que nous rêvions tous de la vie à deux. Personne n’a été crée pour vivre dans la solitude perpetuellement. Comme l’explique si bien la Genèse, au commencement il a été crée un homme, puis une femme à partir d’une côte de celui ci. L’âme soeur est donc l’histoire de tous. Et le réconfort après le mariage c’est le voyage de noces, qui permet de se reposer du gros stress et de  l’agitation subis avant et pendant le mariage, dans la suite de cet article, l’on vous décrira les bienfaits d’un voyage de noces.

voyage

L’importance de la lune de miel

Encore appelé “lune de miel”, c’est un moment d’isolation du couple durant les jours qui suivent le mariage. Cet éloignement de la famille et des amis, aident le couple à souder fortement leur lien, prendre conscience de leur nouveau statut d’époux et d’épouse, à passer de bons moments tous seuls sans tenir compte du reste du monde. Aussi, cela leur permet de faire de planifier leur vie (enfants, maison, travail, etc).
Il est vrai qu’après toutes les dépenses du mariage, d’autres préfèrent mettre une croix sur ce voyage. Le temps pour eux de se refaire une santé financière assez stable. D’autres encore, préfèrent donner la priorité à leur projet de vie, en les financant au détriment du voyage de noces.
Cependant, la lune de miel garde une place de choix dans la vie d’un couple. Il aide à galvaniser le couple, qui reviendra plus fort et plus armé pour affronter leur nouvelle vie.