Les enfants qui sucent le pouce, que faire pour qu’ils arrêtent?

Les enfants qui sucent le pouce

Il n’est pas rare de constater que nos enfants commencent à un certain âge à utiliser leur doigt comme une sucette, on dit en langage familier qu’ils sucent leurs doigts. Lorsque les enfants continuent de sucer le pouce entre trois et cinq ans, voir plus, ceci n’est plus disons normal et ils prendront une habitude qui sera de plus en plus difficile à faire disparaître avec le temps. Il faut donc pouvoir agir et savoir quoi faire pour que celui change. Retrouvez quelques conseils dans cet article qui vous aiderons à faire en sorte qu’ils arrêtent.

– Vous devez absolument trouver la cause qui déclenche chez eux cette action
Les enfants adopte cette attitude pour des cas précis. Si par exemple ils le font lorsqu’il sont mal alors vous devez les parler et les rassurer également avec des câlins ; Si par contre c’est lors du dodo qu’ils le font alors trouvez une alternative comme une peluche par exemple ou votre présence à ses côtés avec une belle histoire. Si il s’ennuie il peut le faire, trouvez de quoi l’occuper et vous verrez.

– Vous devez lui expliquer pourquoi ce n’est pas bien de sucer son pouce
Il est important que votre enfant comprenne pourquoi est ce que ce n’est pas bien qu’il le fasse. Il faut éviter de lui crier dessus ou de le réprimender lorsqu’il le fait, cela ne fera que le traumatiser. Sortez lui une histoire banale ou des vérités et vous serez agréablement surpris de voir comment il suit et applique.